Tendances saisonnières Février 2023

Tendances saisonnières février 2023

 

En Europe :

Les conditions anticyclonique pourrait l’emporter assez largement autour de la Méditerranée avec un temps globalement sec, sauf entre la Corse, la Sardaigne et la Sicile jusqu’à la pointe sud de la botte Italienne où une goutte froide récurrente devrait apporter pas mal de pluie. Températures de saison sauf entre le Maghreb, l’Andalousie et le Portugal où un déficit thermique est attendu avec des conditions donc plutôt bien hivernales. La douceur devrait se cantonner entre l’Europe Centrale, la Scandinavie et le nord-ouest de la Russie. Thermomètre proche des moyennes saisonnières partout ailleurs. On notera un risque de pluie conséquente entre l’Irlande, l’Ecosse et la Norvège sous des passages dépressionnaires assez récurrents.

En France :

Des hautes pressions devraient souvent influencer la météo en France au cours du mois de février 2023. Le temps s’annonce donc assez calme, sec des Pyrénées aux Alpes, davantage de saison côté pluie ailleurs. La Corse ferait exception avec des pluies fréquentes et abondantes à proximité d’une goutte froide peu mobile. Côté thermomètre, un mois plutôt de saison mais qui pourrait paraître hivernal après quatre mois de février anormalement doux de 2019 à 2022. Les gelées s’annoncent fréquentes, parfois fortes, alors que les premières journées printanières pourraient faire leur apparition en fin de mois. Un bon ensoleillement est envisagé sur la plupart des régions.

Mise à jour du 25 novembre 2022. Environ 64% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo 

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.