Tendances saisonnières Mai 2023

Tendances saisonnières Mai 2023

Tendances saisonnières mai 2023

 

En Europe :

L’anticyclone des Açores serait le grand absent de ce mois de printemps. Un vaste système dépressionnaire dépressionnaire risque de jouer les trouble-fêtes ben dominant une large partie de l’Europe au cours du mois de mai 2023, hésitant entre les îles Britanniques et la Scandinavie. Les conditions s’annoncent majoritairement humides à très pluvieuses sur quasiment toute l’Europe, avec une fraîcheur marquée en prime des îles Britanniques à la France jusqu’à l’ouest de l’Allemagne. Douceur ou chaleur se cantonneraient alors entre la Grèce et la Russie. Un déficit pluviométrique est par ailleurs envisagé entre la Sicile et la Turquie au plus près des hautes pressions.

En France :

Mai 2023 pourrait bien être « pourri » sur la France, à la fois très frais, pluvieux et sombre. En effet, des basses pressions fluctuant entre les îles Britanniques et la mer Baltique dirigeraient un courant d’ouest à nord frais et humide sur notre pays. Résultat : une fraîcheur marquée et des potentielles gelées tardives. Un contexte très humide est également attendu avec des passages pluvieux fréquents et intenses. Cette situation très dépressionnaire devrait aussi donner un ensoleillement particulièrement faible pour la saison. Un truc pour vous rassurer ? Les 37% de marge d’erreur...

Mise à jour du 12 janvier 2023. Environ 64% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo 

---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.