News

 

Tendances saisonnières Mai 2021

Tendances saisonnières mai 2021

 

En Europe :

Un très vaste système dépressionnaire risque de s’ancrer près de la mer Baltique, apportant un temps frais et humide sur une grande partie nord et ouest de l’Europe sous des pluies répétitives et abondantes. La douceur resterait cantonné à la Russie. Temps sec en revanche en Islande, sur la péninsule Ibérique et de la Grèce jusqu’au Proche-Orient sous des conditions beaucoup plus anticycloniques.

En France :

Ce second mois de printemps pourrait bien ne pas en être un… En effet, froid et humidité pourraient bien s’installer durablement au-dessus de la France durant ce mois de mai 2021. Les températures s’annoncent largement sous les normales avec quelques gelées tardives à redouter. Pluies fréquentes et souvent abondantes à attendre en prime et un ensoleillement bien faible en dehors du pourtour méditerranéen plus privilégié, mais au prix d’un mistral et d’une tramontane très présents.

Mise à jour du 10 novembre 2020. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

 

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Records de chaleur mensuels battus lundi 14 septembre 2020

Le gros coup de chaud, prévu par Lameteo.org, a occasionné comme annoncé des nouveaux records de chaleur mensuels dans l'après-midi du lundi 14 septembre 2020.

Lire la suite : Records de chaleur mensuels battus lundi 14 septembre 2020

"La Niña" en 2020 ?

La baisse des températures de surface de l'est de l'océan Pacifique pourrait indiquer l'apparition du phénomène la Niña ces prochains mois, plutôt à l'automne prochain. 

Lire la suite : "La Niña" en 2020 ?

La canicule, nouveau visage de l’été en France ?

D’été en été, les pics caniculaires ou véritables canicules se répètent inlassablement ces derniers étés. « Ses normal, sais l’été » comme peuvent l’écrire, dans une orthographe extrêmement discutable, des internautes sur les réseaux sociaux. Alors ? Est-ce vraiment normal ? 

Lire la suite : La canicule, nouveau visage de l’été en France ?

TORNADO ALLEY 2019

Rappelez-vous : en mai 2019, je repartais sur les routes étasuniennes chasser les orages et les tornades, accompagné comme toujours de Bruno Gonzalez, organisateur hors-pair et ami de toujours, de Jean-Jacques Kelner comme en 2014 et 2015, et d'un "petit nouveau" dans cette aventure de l'autre côté de l'Atlantique, Jordan Schmidt. Je vous avais promis la vidéo de cette épopée. Mieux vaut tard que jamais !

Lire la suite : TORNADO ALLEY 2019

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.