News

Risque de canicule en France la semaine prochaine

Lameteo.org surveille la situation météo pour la semaine prochaine. En effet, à la faveur de pressions relativement basses au large du golfe de Gascogne provoquant un flux de sud et d’un marais barométrique à tendance anticyclonique, les thermomètres sont susceptibles de décoller à partir de lundi prochain.

Lire la suite : Risque de canicule en France la semaine prochaine

Risque de tempête vendredi sur la France

L'agitation de ces deux derniers jours marquera une pause jeudi sur la France malgré quelques averses résiduelles. Les hostilités reprendront de plus belle dès vendredi au passage d'une dépression particulièrement creuse pour la saison, faisant craindre des vents violents à tempétueux sur un large quart nord-ouest.

Lire la suite : Risque de tempête vendredi sur la France

France : mai frais, printemps de saison

Après un mois de février printanier, un mois de mars bien doux et un mois d’avril à peu près de saison, mai 2019 a vu le retour de la fraîcheur. Il s’agit du mois de mai le plus frais depuis 2013. Frédéric Decker, de Lameteo.org, revient sur ce mois de mai et dresse le bilan du printemps météo.

Lire la suite : France : mai frais, printemps de saison

Consensus climatique ou la colère de Pascal Praud

Le 6 mai dernier, Pascal Praud recevait la militante écologiste Claire Nouvian pour évoquer divers sujets environnementaux, dont le « changement » ou « dérèglement » climatique, ce sujet ayant largement pris le dessus sur le reste. En voulant débattre sur ces changements, Pascal Praud et Elisabeth Lévy se sont heurtés à Claire Nouvian. Un événement qui remet en évidence l’absence totale de débat sur le sujet du climat. Contrairement à la plupart des autres sciences, le climat ne semble en effet pas pouvoir profiter de cette possibilité de débattre.

Lire la suite : Consensus climatique ou la colère de Pascal Praud

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.