Vigilance France

Vigilance France

carte vigilance - alerte

 

VIGILANCE FORTES PLUIES - CRUES - INONDATIONS

Un minimum dépressionnaire peu mobile se développe près des Baléares. Il provoque un flux de sud-est très humide près du Golfe du Lion, en particulier sur ll'Hérault, les Cévennes, l'Aude et les Pyrénées et quelques débordements sur les départements limitrophes, puis sans doute le littoral des Bouches-du-Rhône, sur Var et le sud de la Corse, placés en vigilance orange fortes pluies, crues et inondations par Lameteo.org.

Sur ces régions, des fortes pluies orageuses vont menacer au cours des prochaines 24 à 48 prochaines heures. Durables et parfois très intenses, elles pourront donner des cumuls de 100 à 200 mm, parfois davantage par endroits. De telles quantités feront craindre des crues et des inondations potentiellement importantes, grande prudence !

Cet épisode méditerranéen ne présentera pas de caractère exceptionnel, restant assez classique. A noter d'autre part qu'il se produira totalement indépendamment des restes de l'ancien cyclone LESLIE, lié à un autre minimum dépressionnaire se formant sur les Baléares.


 

 

Vigilance Officielle de Météo-France ---> METEO FRANCE

      

Vigilance en temps réel de MétéoGroup ---> METEOGROUP

Risque de crues ? ---> VIGICRUES

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.