Vigilance France

Vigilance France

carte vigilance - alerte

 

VIGILANCE TEMPÊTE jusqu'à dimanche 23h

Entre un vaste système dépressionnaire centré sur la mer Baltique et l'anticyclone des Açores se rapprochant du Golfe de Gascogne, le gradient de pression s'est nettement s'accentuer notamment des Alpes à la Méditerranée et de la Montagne Noire aux Cévennes dimanche où des vents tempétueux soufflent jusqu'en fin de soirée. 

Sur ces régions, les rafales dépassent les 100 km/h, jusqu'à 120-130 km/h de la Montagne Noire aux sommets alpins. Mais c'est en Corse que les rafales les plus puissantes se produiront, de 100 à 150 km/h, voire près de 200 km/h sur les caps exposés, notamment le Cap Corse et le Cap Pertusato.

De telles rafales feront craindre des dégâts importants et occasionneront une mer Méditerranée déchaînée. Très grande prudence ! Suivez les recommandations émises par Météo-France.

Cette vigilance diffusée à titre informatif ne remplace en aucun cas la vigilance officielle de Météo-France.

 

 

Vigilance Officielle de Météo-France ---> METEO FRANCE

      

Vigilance en temps réel de MétéoGroup ---> METEOGROUP

Risque de crues ? ---> VIGICRUES

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.