Tendances saisonnières Mars 2023

Tendances saisonnières Mars 2023

Tendances saisonnières mars 2023

 

En Europe :

Les hautes pressions devraient se cantonner du nord-ouest de l’Espagne à la France jusqu’aux Balkans, apportant des conditions sèches sur ces pays et des températures à peu près de saison, alternant équitablement chaud et froid. Des conditions dépressionnaires l’emporteraient en Méditerranée, apportant des pluies fréquentes et conséquentes de l’Afrique du Nord à l’est de l’Espagne jusqu’au sud-est de la France et au nord de l’Italie, mais aussi en Turquie avec des températures assez basses, surtout du sud de la péninsule Ibérique au Maghreb jusqu’au Proche-Orient. La douceur devrait se cantonner une fois n’est pas coutume autour de la mer Baltique. A noter par ailleurs des précipitations assez importantes de l’Irlande à l’Ecosse jusqu’en Norvège.

En France :

L’anticyclone récurrent et peu mobile autour de la France devrait apporter un temps sec et ensoleillé sur quasiment tout le pays durant ce mois de mars 2023, mais plutôt de saison côté thermomètre. Les nuits froides par ciel dégagé devraient en effet être compensées par des journées assez douces. Les gelées seraient donc fréquentes. Conditions plus humides et sombres en revanche sur les régions méditerranéennes avec des pluies fréquentes et abondantes dans un contexte plutôt frais; Des épisodes neigeux notables seront probables sur l’est des Pyrénées, le sud des Alpes et les montagnes Corses, voire localement en plaine.

Mise à jour du 25 novembre 2022. Environ 64% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo
---> Vidéo : Les coulisses des tendances saisonnières

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.