News

Après 3 ans de la Niña, le retour d'El Niño attendu

Après trois années de présence du phénomène la Niña dans le Pacifique Oriental tropical, la phase neutre actuelle devrait laisser place à El Niño, phénomène inverse indiquant donc un réchauffement notable des eaux de surface dans cette partie du monde.

Tout est encore "normal" dans le Pacifique, mais El Niño est dans les starting-blocks. Il s'agit d'un réchauffement inhabituel de la température de surface de la mer dans le Pacifique Oriental. Plus précisément, on parle de ce phénomène lorsque la température de surface de l'eau dans une certaine zone du Pacifique est supérieure de plus de 0,5 degré à la moyenne climatique.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.