L'édito

L'édito

Frédéric Decker de lamétéo.org

Tornado Alley, épisode 3

L’épisode 3 de la Tornado Alley est en approche. Après mes périples centre-étasuniens des printemps 2014 et 2015, je retrouve enfin dans les Grandes Plaines au cours de la seconde quinzaine de mai 2019. Une belle façon de fêter les 20 ans de Lameteo.org !

N'hésitez pas à "aimer" Lamétéo.org sur Facebook pour vous tenir informés des dernières mises à jour et infos météo --->

Passionné par la météo et ses phénomènes depuis ma plus tendre enfance, j’ai réalisé certains rêves. Pas tous bien sûr, il y en a trop. Vivre un cyclone ou le passage d’une tornade, c’est déjà fait. Mais l’attraction vers la Tornado Alley est telle que j’y retourne pour cette fin de printemps 2019, avec mon fidèle ami Bruno Gonzalez, également passionné de météo, toujours impeccable dans son organisation.

Ils nous accompagneront cette fois-ci : Jean-Jacques Kelner, notre ainé de 73 ans cette année, toujours aussi jeune dans sa tête, prêt à parcourir des milliers de kilomètres dernière les orages et tornades ; Egalement Jordan Schmidt, jeune passionné lorrain et chasseur d’orages dans sa région qui marchera pour la première fois sur le sol américain. A quatre, nous allons avaler des kilomètres pour chatouiller notre rêve de voir ou revoir ces tourbillons célestes. Plutôt revoir, nous avons tous été témoins de tornades, y compris Jordan… en France, dans sa région en Lorraine, il y a quelques années.

Bruno

Jean-Jacques

Jordan

Lameteo.org fêtera ses 20 ans, eh oui déjà, le 12 mai prochain. Avouez que c’est un très bel anniversaire, non ?

Un journaliste d’une chaîne nationale devrait nous suivre durant quelques jours. Je n’en dis pas plus pour le moment !

Bien sûr, je ferai un suivi sur Lameteo.org sur cet édito, comme lors des éditions 2014 et 2015. Nous tenterons aussi des directs sur nos pages Facebook.

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à voir ou revoir le résumé de mes séjours 2014 et 2015.

 

Ainsi que les films tournés et montés par Basile Ducournau, absent cet année, mais présents lors de mes deux précédents périples.

Et pour terminer, le film "La ronde des nuages" de Jean-Jacques Kelner

 

Frédéric Decker

Archives des éditos : ARCHIVES 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.