Almanach 5 mars

 

Almanach 5 mars

De Casimir la douceur, Fait peur aux jardiniers et aux laboureurs.

Quelques 5 mars...

1927 : la hauteur de neige au sol est de 27 cm au Puy et 45 cm à Saint-Etienne !

1946 : les 40 cm de neige tombés trois jours plus tôt fondent à peine à Paris. Cette neige mettra une semaine de plus pour disparaître totalement. L'armée est réquisitionnée pour évacuer la boue des rues de la capitale.

1949 : le froid est extrême pour la saison : -12° à Belfort et -4° à Bastia.

1971 : le froid s'intensifie encore : -10°8 à Reims, -15° à Aurillac et -18° à Luxeuil.

1993 : le thermomètre descend jusqu'à -6°4 à Guéret.

2012 : des chutes de neige tombent brutalement sur la région lilloise, couvrant le sol de 14 cm. La circulation est très perturbée et des inondations frappent la région.

2013 : petit pic de douceur dans ce mois de mars très hivernal avec 17° à Dieppe et Brétigny-sur-Orge.

TNN : température minimale absolue, record du froid du jour - TNX : température minimale (nocturne) la plus élevée - TXN : température maximale (diurne) la plus basse - TXX : température maximale absolue, record de chaleur du jour - TMN : température moyenne journalière la plus basse - TMX : température moyenne journalière la plus élevée

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.