News

 

Samossas au beaufort

 

SAMOSSAS AU BEAUFORT

POUR 4 PERSONNES

Préparation : 20 mn - Cuisson : 15 mn

Ingrédients : 350 g de bœuf haché, 1 boîte de petits pois, 4 carottes, 200 g de beaufort, 2 c. à s. de curry, 1 c. à c. de cumin, 1 oignon rouge, sel, poivre, 2 verres d’eau, 12 feuilles de brick, 2 c. à s. d’huile d’olive, 1 jaune d’œuf.

Pelez et coupez les carottes en petits cubes. Détaillez le beaufort en petits dés.
Dans une poêle, faites chauffer une c. à s. d’huile d’olive. Faites blondir les oignons, ajoutez les carottes, les petits pois, les épices et l’eau. Laissez cuire jusqu’à ce que les carottes soient fondantes mais pas en purée.

Faites chauffer le reste de l’huile dans une autre casserole et faites cuire la viande. Laissez refroidir le tout, mélangez la viande et les légumes et ajoutez les dés de beaufort. Coupez les feuilles de brick en quatre. Posez une c. à s. de farce sur le côté et pliez en triangle vers l’intérieur de la pâte de façon à fermer le chausson. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez le samossa avec le jaune d’œuf pour l’aider à se fermer. Posez les samossas sur une plaque et enfournez-les à 180 °C pour 10 à 15 min. Ils doivent être dorés.

Autres recettes :

Salade de quinoa, tofu et courgettesTortilla au thon et chorizoBagel poulet et crème basilic - Crêpes à l'okaraRouleaux de légumes à la coriandre - Cabillaud aux petites légumesPain de veau aux poivrons - Cake moelleux aux pommes, amandes et épices - Soupe au fromage et à la ciboulette - Pipe rigate à la sauce citron - Couscous aux fruits épicésDarnes d'espadon en papillotes

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.