News

 

Salade de quinoa, tofu et courgettes

 

SALADE DE QUINOA, TOFU ET COURGETTES

POUR 4 PERSONNES

Préparation : 20 mn - Cuisson : 20 mn

Ingrédients : 250 g de quinoa, 200 g de tofu, 2 tomates, 2 petites courgettes, 20 ml d’huile de sésame, 200 ml de sauce soja, 10 ml de jus de citron, 1 botte de coriandre, 250 g de graines de sésame.

Égouttez le tofu et coupez-le en cubes. Mettez-le en marinade avec l’huile de sésame, la sauce soja et le jus de citron. Couvrez d’un film et réservez au frais pendant 2 h. Épluchez les courgettes, coupez-les en dés. Coupez les tomates en dés.

Rincez le quinoa, versez-le dans deux fois son volume d’eau et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter en remuant de temps en temps (12 min environ), ajoutez les dés de courgettes et de tomates, 5 min avant la fin de la cuisson.

Faites chauffer une poêle, versez les cubes de tofu avec un peu de marinade et faites dorer en remuant constamment.

Ajoutez le reste de la marinade, laissez cuire 2 min, puis ajoutez à la préparation précédente. Mélangez et décorez avec la coriandre ciselée.

Autres recettes :

Tortilla au thon et chorizoBagel poulet et crème basilic - Crêpes à l'okaraRouleaux de légumes à la coriandre - Cabillaud aux petites légumesPain de veau aux poivrons - Cake moelleux aux pommes, amandes et épices - Soupe au fromage et à la ciboulette - Pipe rigate à la sauce citron - Couscous aux fruits épicésDarnes d'espadon en papillotes

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.