News

 

Pain de veau aux poivrons

 

PAIN DE VEAU AUX POIVRONS

POUR 4 PERSONNES

Préparation : 20 mn - Cuisson : 1 h

Ingrédients : 1 kg de veau dans l’épaule, 400 g de poivrons rouges en boîte, 4 tranches de pain de mie, 3 œufs, 4 gousses d’ail, 3 oignons blancs, 1 échalote, 3 brins de basilic, 1/2 bouquet de cerfeuil, 10 cl de crème liquide, 1 cuillerée à soupe d’huile, sel, poivre.

Pelez l’ail, les oignons et l’échalote. Mettez les tranches de pain écroûtées et en morceaux dans une assiette creuse et arrosez-les de crème liquide et d’un peu d’eau. Égouttez les poivrons sur du pa- pier absorbant. Préchauffez le four à 180 °C. Met- tez la viande coupée en morceaux dans le bol d’un robot, ajoutez les oignons, l’ail, l’échalote, le basi- lic, le cerfeuil, le pain de mie, les œufs entiers, du sel, du poivre et mixez jusqu’à ce que la prépara- tion soit finement broyée. Versez une couche de ce hachis dans le fond d’un moule à cake huilé, re- couvrez de lanières de poivrons et continuez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par la viande. Couvrez le moule de papier sulfurisé, perforé de quelques coups de couteau, et faites cuire 1 h dans le four. Démoulez dès la fin de la cuisson. Servez froid avec une salade et un coulis de tomates tiède.

Autres recettes :

- Cake moelleux aux pommes, amandes et épices - Soupe au fromage et à la ciboulette - Pipe rigate à la sauce citron - Couscous aux fruits épicésDarnes d'espadon en papillotes

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.