News

 

Pipe rigate à la sauce citron

 

PIPE RIGATE À LA SAUCE CITRON

POUR 4 PERSONNES

Préparation : 10 mn - Cuisson : 15 mn

Ingrédients : 300 g de pipe rigate al dente, 2 cuillerées à soupe de gros sel, 40 g de beurre 1/2 sel, le zeste d’un citron, le jus d’un demi-citron, 1 jaune d’œuf, 1/2 gousse d’ail hachée, 3 cuillerées à soupe de ciboulette ciselée, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 20 cl de crème fleurette, 1 cuillerée à café rase de poivre.

Fouettez le jaune d’œuf avec le jus de citron. Dans une poêle, faites chauffer le beurre avec la gousse d’ail et le zeste de citron pen- dant une minute. Versez les deux crèmes dans la poêle et poursuivez la cuisson à feu doux 5 min.

Hors du feu, ajoutez l’œuf battu, mélangez vivement.
Plongez les pâtes dans la sauce citron. Ajoutez la ciboulette et le poivre et mélangez à nouveau. Les pâtes sont prêtes à être dégustées.

Autres recettes :

Couscous aux fruits épicésDarnes d'espadon en papillotes

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.