News

Intempéries entre ce week-end et mardi prochain

Des intempéries vont frapper le pays ces prochains jours. Après un premier front modéré vendredi apportant une dizaine de mm de pluie et des vents ne dépassant guère 60 km/h au nord de la Loire, les éléments vont s'emballer à partir de samedi après-midi, d'après Lameteo.org.

Lameteo.org prévoit notamment un corps pluvieux très actif ondulant entre samedi après-midi et dimanche des Charentes aux côtes de la Manche jusqu'à la frontière Belge, et plus particulièrement des Pays de la Loire à la Picardie jusqu'à l'Avesnois. Sur ces dernières régions, il tombera fréquemment 50 mm et plus, localement jusqu'à 100 mm sur le nord de la Vendée, le sud de la Charente-Maritime et l'ouest du Maine-et-Loire.

Dans le même temps, un coup de vent balayera le tiers nord du pays avec des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h, voire 90 à 110 km/h sur les côtes.

En journée de dimanche jusqu'à lundi midi, Lameteo.org confirme des pluies diluviennes du Gard au Doubs avec 50 à 100 mm. Les Cévennes et le Vivarais devraient même recevoir 150 à 200 mm en 24 heures ou moins.

De nombreuses crues et inondations seront à redouter sur toutes ces régions au cours des trois-quatre prochains jours.

A noter enfin un nouveau coup de vent et un épisode pluvieux conséquent, mais dans une moindre mesure que ce week-end, prévus mardi prochain.

- Frédéric Decker, Lameteo.org - Vendredi 1er octobre 2021 -

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.