Bilans mensuels

Mars 2008

Grande douceur et périodes de fraîcheur sensible ont alterné au cours du mois. Les températures moyennes sont sensiblement conformes aux normales mensuelles, un peu plus douces sur l'Ouest, le Nord et le pourtour méditerranéen, plus fraîches de Midi-Pyrénées au Nord-Est.

Un temps très perturbé a concerné la majeure partie du pays avec de nombreuses giboulées de saison. Sur la Haute-Normandie, la Bourgogne, le Limousin, le sud de l’Aquitaine et de Midi-Pyrénées, la Corse, les cumuls de pluie atteignent ou dépassent le double des normales mensuelles. C'est sur le quart sud-est que les déficits sont les plus marqués.

Deux tempêtes ont balayé le pays en début et en fin de première décade et un vent violent a affecté les régions méditerranéennes presque tout au long du mois.

À l'inverse d'un mois de février exceptionnellement ensoleillé, le mois de mars voit son cumul de la durée d'insolation se situer très en-deçà de la moyenne, tout particulièrement des Pyrénées au nord de la Lorraine et à la Manche orientale.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.