Bilans mensuels

 

Mars 2010

Températures

Avec des températures moyennes comprises entre 6 et 10 °C sur la quasi-totalité du territoire (elles sont un peu inférieures à cette plage de valeurs du Centre au Nord-Est), le mois de mars est sensiblement conforme aux normales mensuelles. L'anomalie mensuelle sur l'ensemble de la France est de -0,3 °C.



 
Précipitations

Les précipitations sont inférieures aux normales mensuelles sur le tiers nord, du nord de la Bretagne au Cotentin et du Pas-de-Calais à l'Alsace ; il en va de même au sud de la Garonne et sur la Côte d'Azur. Elles sont supérieures de l'est de la Bretagne à la Méditerranée, tout particulièrement au sud du Massif central ainsi qu'au nord de la Corse.

 

Ensoleillement

En terme de durée d'insolation, la moitié nord connaît un ensoleillement supérieur à la moyenne pour un mois de mars tandis que le Sud-Est, du Rhône à la Corse est quant à lui moins ensoleillé qu'à l'accoutumée.



 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.