Tendances saisonnières Février 2016

Tendances saisonnières Février 2016

 Tendances saisonnières février 2016

 

En Europe :

Changement de programme pour février qui pourrait beaucoup plus hivernal. Un froid modéré voire assez marqué pourrait en effet débouler de la Finlande vers l'Europe Occidentale. Les conditions s'annoncent plutôt sèches sous ce froid, sauf entre le nord de l'Espagne, la France, le nord de l'Italie et la Belgique où les quantités de précipitations seraient normales à excédentaires, avec des chutes de neige. La douceur reculerait vers l'Islande, le nord de la Norvège ou encore le Proche-Orient. Une certaine sécheresse s'installerait sur l'Europe Centrale jusqu'en Scandinavie. Au contraire, des fortes précipitations sont envisagées autour de la Méditerranée avec des risques d'inondations.

En France :

Ecart thermique probable : -1,3 degrés – Précipitations : normales à excédentaires  – Ensoleillement : normal à important

Offensive hivernale attendue sur la France. Un apport d'air froid suivi d'inversions thermiques devraient en effet maintenir le froid sur notre pays une grande partie du mois. Pas de vague de froid remarquable a priori, mais un froid modéré durable. Côté précipitations, bien qu'irrégulières et relativement rares en raison de la proximité de l'anticyclone, elles seraient normales à excédentaires au gré de quelques passages perturbés actifs. D'où des chutes de neige assez fréquentes et potentiellement importantes, notamment sur les régions peu habituées telles que l'ensemble de nos côtes. Bon ensoleillement dans l'ensemble en dehors des vallées du nord-est, régulièrement plongées sous la grisaille.

Mise à jour du 16 octobre 2015. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.