Index UV

Prévisions de l'indice UV

Les cartes des prévisions de l'indice UV proposent les prévisions de rayonnement ultraviolet correspondant au niveau maximal attendu pour un lieu donné. Il existe six catégories de niveaux de risque qui permettent d'indiquer les niveaux de rayonnement UV dangereux pour la peau.
0-2 : risque minimal
3-4 : risque faible
5-6 : risque modéré
7-9 : risque élevé
10 : risque très élevé
10+ : risque extrême
Cette échelle a été établie à partir de règles élaborées par des dermatologues (consultez la légende des couleurs de la carte). Pour calculer l'indice UV, les météorologues considèrent la nébulosité, la visibilité, la concentration d'ozone dans l'atmosphère, l'élévation du soleil, les conditions météorologiques et l'altitude par rapport au niveau de la mer. Cet indice correspond au calcul du rayonnement UV érythématogène de 290 à 400 nanomètres, mesuré en milliwatts par mètre carré et divisé par 25.

Les indices UV prévus pour les prochains jours en Europe

Copyright © http://www.temis.nl/

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.