News

41,6 degrés à Nîmes ce vendredi, un record !

La canicule perdure sur le sud-est de la France. Après des records en Corse, c'est au tour du Gard d'atteindre des sommets en température ce vendredi.

Lire la suite : 41,6 degrés à Nîmes ce vendredi, un record !

Un hiver estival à la Réunion

Assez frais l'an dernier, l'hiver austral 2017 ne s'est toujours pas manifesté au 31 juillet à la Réunion où ce mois de juillet trop chaud a fait tomber de nombreux records de chaleur, mois clos par l'arrivée d'un front froid austral apportant de la pluie (enfin !) et une baisse notable du thermomètre pour ce début août sur l'ensemble de l'île, notamment dans le sud et dans les hauts.

Lire la suite : Un hiver estival à la Réunion

Climat : Entrevue avec Hacène Arezki

Hacène Arezki est l'auteur du livre "Climat, mensonges et propagande", sorti en 2010 après cinq ans de recherches et d'enquête. Avec sur sa couverture des courtes phrases telles que "Pourquoi les scientifiques se déchirent", "les dessous économiques de la guerre de climat" ou encore "les causes du réchauffement, et si l'homme n'y était pour rien ?". Sept ans plus tard, ce géographe, spécialiste de géographie physique, et notamment de biogéographie et climatologie, accepte de répondre à mes questions.

Lire la suite : Climat : Entrevue avec Hacène Arezki

Entrevue avec Stéphane Vetter, photographe de TLE et autres

Un nom prédestiné à une lettre près. Stéphane Vetter (et non Wetter qui veut dire météo en allemand) est un photographe de paysages nocturnes qui se spécialise dans certains phénomènes météo rares tels que les aurores boréales et surtout les TLE ou phénomènes transitoires lumineux qui se produisent lors d'orages. Découvrez ce baroudeur armé de son objectif dans cette entrevue.

Lire la suite : Entrevue avec Stéphane Vetter, photographe de TLE et autres

Frayeur au Mondial Air Ballon 2017 : une montgolfière dans l'orage

Présent au Mondial Air Ballon 2017 sur le stand MétéoLor' mais de repos ce samedi, j'ai appris que les montgolfières devaient décoller ce soir... en retard. Alors que des orages se formaient quelques dizaines de kilomètres plus au sud. Un peu plus tard, l'orage arrivant sur Metz, j'allumais mon appareil photo pour filmer l'orage. Mais la surprise ne fut pas météorologique...

Lire la suite : Frayeur au Mondial Air Ballon 2017 : une montgolfière dans l'orage

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.