Tendances saisonnières Octobre 2019

Tendances saisonnières Octobre 2019

 Tendances saisonnières octobre 2019

 

En Europe :

Un courant océanique dépressionnaire devrait dominer sur une large partie de l’Europe, du nord du vieux continent à la France jusqu’au nord de l’Ukraine. Les précipitations s’annoncent importantes, l’ensoleillement faible et des coups de vent et tempêtes seraient à craindre. Une sécheresse tardive pourrait en revanche intéresser l’ensemble du Bassin Méditerranéen. Côté thermomètre, un déficit est envisagé en Islande, sur les îles Britanniques, le Portugal ainsi que le Maroc. Les pays de l’est connaîtraient en revanche une certaine douceur.

En France : 

Un mois d’octobre 2019 bien agité en perspective sous un flux dépressionnaire océanique dominant. Les passages pluvieux s’annoncent fréquents et abondantes quasiment partout en dehors des régions méditerranéennes. Beaucoup de vent en perspective également avec un risque de coups de vent voire de tempêtes non négligeable. Le pourtour méditerranéen devrait au contraire connaitre un temps anormalement sec, ensoleillé mais là aussi venteux avec mistral et tramontane. Quant aux températures, elles seraient de saison. 

Mise à jour du 10 octobre 2019. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.