Tendances saisonnières Novembre 2019

Tendances saisonnières Novembre 2019

 Tendances saisonnières novembre 2019

 

En Europe :

L’anticyclone des Açores risque de se situer très au nord par rapport à sa position habituelle, centré sur l’Espagne. Conséquences : un temps anormalement sec de l’Afrique du Nord jusqu’en Angleterre, en passant par la France et l’Italie. Pas forcément de grande douceur en dehors de la péninsule Ibérique, mais plutôt une alternance de périodes douces et fraîches. La douceur devrait surtout concerner le nord de la Russie et la Scandinavie sous le flux de sud-ouest perturbé, mais aussi sous des pluies importantes. Pluvieux aussi en Islande. Une anomalie froide est envisagée de la Tunisie jusqu’au Proche-Orient, avec beaucoup de pluie en prime entre la Grèce et la Turquie jusqu’en Israël, voire sans doute des chutes de neige précoces.

En France :

Les hautes pressions espagnoles devraient maintenir un temps globalement calme et sec sur la France durant la majeure partie de ce mois de novembre 2019. Un manque de pluie pourrait déjà se faire sentir après un mois d’octobre potentiellement pluvieux. Seul le nord-est pourrait tirer son épingle du jeu sous des précipitations de saison. Températures a priori de saison, avec simplement un léger excédent d’un demi degré environ. Douceur et fraîcheur devraient en effet alterner à peu près équitablement. Quelques courtes descentes d’air froid ne seront pas exclues. Un bon ensoleillement est attendu, surtout sur le sud et l’ouest du pays.

Mise à jour du 9 mai 2019. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.