Tendances saisonnières Mai 2019

Tendances saisonnières Mai 2019

 Tendances saisonnières mai 2019

 

En Europe :

Des hautes pressions devraient s’étendre assez fréquemment de l’Afrique du Nord jusqu’en Scandinavie en passant par les îles Britanniques, la France, l’Allemagne ou encore la péninsule Ibérique. Conséquences : un temps généralement sec, peu de pluie et peu d’orages. La chaleur ne serait pas si présente que ça, surtout cantonnée à l’ouest de la France, l’Espagne, le Portugal, le Maroc et l’Algérie. Des basses pressions très étalées concerneraient une vaste partie Est de l’Europe jusqu’au Proche-Orient avec des pluies fréquentes et abondantes, voire des orages sur les pays méditerranéens. Les températures s’annoncent sous les normales de saison sur l’Europe de l’est jusqu’en Grèce, au sud de l’Italie, mais aussi de la Turquie à Israël.

En France :

Ecart de température : +1,0 degré - Précipitations : faibles - Ensoleillement : important

Des conditions anticycloniques récurrentes devraient apporter un temps sec, ensoleillé et chaud. Grande douceur voire chaleur surtout sur la moitié ouest du pays. Les nuits seraient tout de même régulièrement fraîches, notamment dans l’est avec des gelées tardives localement marquées. Peu de précipitations sans doute avec des perturbations assez rares et peu d’orages. Un très bon ensoleillement est envisagé sur l’ensemble de la France.

Mise à jour du 9 novembre 2018. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.