Tendances saisonnières juin 2019

Tendances saisonnières juin 2019

 Tendances saisonnières juin 2019

 

En Europe :

Hautes pressions sur l’Europe Centrale et basses pressions sur le proche Atlantique devraient piloter la météo du mois de juin en Europe. Avec en conséquence un temps assez chaud de la péninsule Ibérique à la Pologne jusqu’en Scandinavie ainsi qu’en Islande. Peu de poches de fraicheur en dehors du Maroc, du nord de la Russie ou encore du sud de la Turquie jusqu’en Israël. Un temps humide et orageux devrait dominer tout autour de la Méditerranée et dans une moindre mesure sur l’ouest Russe. Pas mal de pluie aussi en Islande. Au contraire, des conditions sèches devraient l’emporter de l’Europe Centrale aux îles Britanniques jusqu’en Suède.

En France :

Les basses pressions espagnoles et l’anticyclone polonais devraient diriger un courant de sud assez chaud et humide sur la France. Résultat : un mois chaud, environ 1,3 degrés d’excédent de façon assez homogène. Pluies et orages s’annoncent assez fréquents et abondants au sud de la Loire, davantage de saison au nord du fleuve. L’ensoleillement pourrait être important près de la Manche, de saison sur le reste de la moitié nord et déficitaire vers le sud.

Mise à jour du 9 mai 2019. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.