Tendances saisonnières juin 2019

Tendances saisonnières juin 2019

 Tendances saisonnières juin 2019

 

En Europe :

Hautes pressions vers l’Ecosse et basses pressions sur les Balkans devraient piloter la météo du mois de juin en Europe. Avec en conséquence des désordres thermiques : douceur voire chaleur en Scandinavie, et plus logiquement vers le Proche-Orient, alors que la fraîcheur s’imposerait sur le nord de l’Afrique, la péninsule Ibérique, le sud de la France, l’Italie et de la Suisse à l’ouest de l’Ukraine. Le reste du vieux continent connaîtrait un thermomètre de saison. Pluies et orages l’emporteraient de l’ouest de la Méditerranée à l’Europe Centrale jusqu’au nord-ouest de la Sibérie. Sécheresse en revanche sur les îles Britanniques au plus près des hautes pressions, sans trop de chaleur toutefois.

En France :

Ecart de température : -0,7 degré - Précipitations : de saison - Ensoleillement : de saison à déficitaire

Anticyclone au nord et dépression au sud devraient apporter une certaine fraîcheur sur la moitié sud jusqu’aux frontières de l’est sous de l’humidité apportant davantage de pluie qu’habituellement et des orages près de la Méditerranée. Ce mois de juin 2019 serait beaucoup plus classique sur la moitié nord à tous niveaux : températures, précipitations et ensoleillement. Chaleur et fraîcheur pourraient alterner à peu près équitablement.

Mise à jour du 8 janvier 2019. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.