Tendances saisonnières Janvier 2019

Tendances saisonnières Janvier 2019

 Tendances saisonnières janvier 2019

 

En Europe :

Le général hiver pourrait arriver en force avec un barrage de hautes pressions du nord de l’Atlantique à la Russie notamment après le 10 janvier, dirigeant de l’air froid à glacial sur une très large partie de l’Europe durant deux à trois semaines, voire davantage. Ce froid n’épargnerait que l’Islande et l’extrême nord de la Scandinavie. Températures davantage de saison voire élevées pour un mois de janvier aussi du Maghreb et de l’Andalousie aux Balkans jusqu’au Proche-Orient. Côté précipitations, le froid serait sec des îles Britanniques à la Russie en dehors d’effets côtiers le long de la mer Baltique. Les dépressions méridionales pourraient en revanche apporter des épisodes neigeux fréquents et conséquents des plateaux espagnols à la France jusqu’au nord de la Mer Noire. Beaucoup d’intempéries d’autre part tout autour de la Méditerranée avec des pluies et orages fréquents, faisant craindre des inondations.

En France :

Ecart de température : -1,5 degrés - Précipitations : fréquentes et abondantes, souvent sous forme de neige - Ensoleillement : de saison à faible

Le premier mois de l’année 2019 pourrait être froid à très froid. Une première tendance indique en effet un déficit thermique conséquent, de 1,5 degrés, en raison de la présence de hautes pressions des îles Britanniques à la région Moscovite. Un « Moscou-Paris » pourrait ainsi souffler le froid et même le glacial sur notre pays, froid légèrement décalé a priori vers la deuxième quinzaine, à partir du 10 ou 15. Des dépressions entre le Portugal, l’Italie et la Grèce pourraient d’autre part largement déborder sur la France, entrant en conflit avec l’air froid et donner ainsi des chutes de neige fréquentes et abondantes sur la plupart des régions, un peu moins le long des frontières du nord-est. Près de la Méditerranée, fortes pluies et parfois neige seraient au programme. L’ensoleillement s’annonce faible à normal selon les régions.

Mise à jour du 9 novembre 2018. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.