Tendances saisonnières Février 2021

 

Tendances saisonnières Février 2021

Tendances saisonnières février 2021

 

En Europe :

Les conditions s’annoncent dépressionnaires sur l’ouest de la Méditerranée et vers l’océan Arctique, anticycloniques sur le proche Atlantique. En conséquence, des pluies fréquentes et abondantes de l’est de l’Espagne à l’Italie et sur le sud-est de la France.  Au contraire, un temps sec est attendu sur le reste de la péninsule Ibérique jusqu’en France, en Angleterre et en Irlande. Précipitations davantage de saison ailleurs. Côté thermomètre, fraîcheur voire froid sur la péninsule Ibérique. Les températures seraient davantage de saison ailleurs, alors qu’une certaine douceur concernerait la Scandinavie jusqu’en Allemagne et au nord-est de la France.

En France :

Un flux -ouest-nord-ouest voire nord et temporairement nord-est dirigé par l’anticyclone Atlantique devrait alterner relative douceur et froid modéré sur le pays, plus particulièrement à l’ouest et au sud, soit un mois à peu près « de saison ». Les gelées risquent d’être assez sévères et fréquentes, alors que le froid resterait très modéré les après-midis. Côté précipitations, un déficit parfois marqué est envisagé sur la plupart des régions, sauf sur les bords de la Méditerranée où des pluies fréquentes et parfois abondantes seront probables.

Mise à jour du 10 novembre 2020. Environ 63% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

 

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.