Tendances saisonnières Février 2020

Tendances saisonnières Février 2020

 Tendances saisonnières février 2020

 

En Europe :

Un vaste système dépressionnaire devrait piloter les conditions météo entre l’Islande et l’Italie, apportant un flux de nord-ouest océanique assez doux des îles Britanniques à l’ouest de la Méditerranée en passant par la France avec beaucoup d'humidité. Les hautes pressions se retrancheraient au sud des Açores, à l’est de la mer Noire ou encore au nord de la Scandinavie. Un temps assez calme et sec est attendu entre les Balkans et la Russie avec de la douceur en prime, débordant jusqu’en Scandinavie.

En France :

Un flux de nord à nord-ouest dépressionnaire, humide mais relativement doux du fait de son origine océanique devrait s’imposer durant ce mois de février, apportant des précipitations fréquentes et assez abondantes. Neige fréquente sur l’ensemble des massifs, mais aussi parfois en plaine notamment sur un grand quart nord-est lors de flux de nord temporaires. Les températures s’annoncent relativement élevées (+1,0 degrés d’écart prévu), avec des nuits douces, des gelées plutôt rares, mais des journées à peine plus douces qu’habituellement sous les nuages et la pluie. Sans doute le mois le plus « hivernal » de cet hiver globalement doux. L’ensoleillement se situerait sous les normales de saison.

Mise à jour du 10 novembre 2019. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.