Tendances saisonnières Décembre 2019

Tendances saisonnières Décembre 2019

 Tendances saisonnières décembre 2019

 

En Europe :

Deux vastes centres de hautes pressions devraient se situer sur la Méditerranée d’une part, et sur le nord de l’Atlantique d’autre part. Les dépressions circuleraient entre le proche Atlantique et l’Europe de l’Est, apportant des précipitations fréquentes et abondantes des îles Britanniques aux Balkans jusqu’en Turquie ainsi que sur le nord du vieux continent. La douceur l’emporterait de la péninsule Ibérique et de l'Angleterre à la mer Noire jusqu’en Finlande et sur une large partie nord de la Norvège et de la Suède. Un temps frais à froid devrait dominer sur l'Ecosse avec des chutes de neige assez fréquentes. Une sécheresse hivernale s’imposerait essentiellement sur les pays méditerranéens.

En France :

Un courant d’ouest océanique devrait apporter de la douceur sur l'ensemble de la France. Les gelées seraient donc plus rares que d’habitude et plutôt faibles, même si un bref coup de froid ne semble pas exclu. Côté précipitations, elles s’annoncent assez conséquentes sur la moitié nord, mais faiblardes sur les régions méridionales. Malgré l'omniprésence de la douceur, un ou deux épisodes neigeux semblent se profiler au nord de la Loire. Quant à l’ensoleillement, il serait plutôt de saison, voire excédentaire dans le sud.

Mise à jour du 10 octobre 2019. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.