News

Météo extrême

Notre météo quotidienne nous offre parfois des extrêmes particuliers, qu'il s'agisse de canicules estivales, de grands froids en hiver, de pluies diluviennes, orages violents, tempêtes, tornades et autres inondations ou sécheresses. La période de réchauffement climatique que nous connaissons semble aggraver la situation, en tous cas concernant certains phénomènes. Guillaume Séchet a fait le point sur le sujet dans son nouveau livre "Météo extrême".

Noël approchant, des livres sortent chaque semaine. Et il y a bien un nouveau livre météo à offrir pour la fin d'année : Météo extrême, de Guillaume Séchet : plus de 200 pages sur les phénomènes météorologiques les plus violents et surprenants en France, en Europe et dans le monde. Des phénomènes bien sûr expliqués par le météorologue, et surtout superbement illustrés par de nombreux clichés provenant d'amateurs et de professionnels, notamment par le biais du site Infoclimat, certains très connus dans la sphère météorologique.

Beaucoup de chiffres, beaucoup d'informations dans cet ouvrage incontournable pour cette fin d'année 2019, préfacé par Laurent Romejko. Ce beau livre est au prix de 29,95 euros, disponibles dans toutes les librairies. N'hésitez pas, offrez-le ! Vous ne verrez plus les caprices du ciel du même oeil après sa lecture !

- Frédéric Decker, Lameteo.org - Samedi 9 novembre 2019 -

 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.