Bilans mensuels

Plus d'1m50 de neige en Russie au bord de la mer Noire

Dans le sud-ouest de la Russie, des villages et des villes ont été fortement enneigés. Des séquences vidéo des réseaux sociaux montrent des personnes se débattant dans une neige d'un mètre de profondeur.

La ville de Touapsé, dans le territoire de Krasnodar au nord de la mer Noire, a été la plus touchée. Au cours de la première moitié de la semaine, de fortes chutes de neige récurrentes ont entraîné une couverture de neige d'au moins 164 centimètres.

La raison de cette énorme quantité de neige fraîche était l'air froid qui soufflait sur la mer Noire relativement chaude. Cela a entraîné des averses de neige fortes et durables type "effet lac".

- Frédéric Decker, Lameteo.org - Samedi 29 janvier 2022 -

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.