Tendances saisonnières Septembre 2017

Tendances saisonnières Septembre 2017

 Tendances saisonnières septembre 2017

 

En Europe :

Correctif : Un vaste système anticyclonique pourrait recouvrir une grande partie de l'Europe, du Golfe de Gascogne jusqu'en Russie en passant par le sud de la France, l'Allemagne, la Pologne ou encore la mer Noire et la mer Caspienne avec des conditions météo sèches, souvent ensoleillées. Les basses pressions seraient rejetées au nord, entre les îles Britanniques et la Finlande en donnant des pluies fréquentes et supérieures aux chiffres de saison ainsi que des coups de vent ou tempêtes précoces. Autre dépression récurrente envisagée sur le sud de la botte italienne, donnant beaucoup d'instabilité et donc d'orages pour ce premier mois d'automne météo du Maroc à la Turquie jusqu'aux Balkans, plus particulièrement entre les Baléares et les Balkans justement. Fraîcheur sans doute entre l'Islande, les îles Britanniques et lune large moitié nord de la France. Au contraire, un temps chaud pour la saison devrait concerner la péninsule Ibérique, tout l'est de l'Europe, l'ouest de la Russie et le Proche-Orient jusqu'à l'est de l'Italie.

En France :

Ecart thermique probable : -1,5 degrés – Précipitations : excédentaires – Ensoleillement : déficitaire

Correctif : un décalage de l'anticyclone des Açores et de la dépression islandaise plus au sud que prévu initialement modifie la tendance, surtout en ce qui concerne les précipitations. Celles-ci s'annoncent finalement excédentaires sur une grande partie de la France, notamment sur une large moitié nord au passage de perturbation fréquentes, mais aussi en Corse sous l'impulsion de la dépression sicilienne. Le tiers sud devrait rester proches des chiffres de saison côté pluie comme côté températures. La tendance fraîche se confirme et a même tendance à s'accentuer avec un déficit de 1 degré et plus sur les deux-tiers nord du pays. L'ensoleillement se situerait globalement sous les chiffres habituels. A noter des coups de vent précoces, neiges précoces en montagne et une activité orageuse plus ou moins de saison.

Mise à jour du 14 septembre 2017. Environ 62% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

 

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.