Tendances saisonnières Novembre 2017

Tendances saisonnières Novembre 2017

 Tendances saisonnières novembre 2017

 

En Europe :

Des hautes pressions très vastes devraient s'étaler de l'ouest de la Russie à l’Allemagne, occasionnant des conditions encore bien sèches sur ces nombreux pays. Les précipitations seraient importantes vers le nord du continent, plus particulièrement de l'Islande à la Norvège, dans une moindre mesure des îles Britanniques à la Finlande jusqu'au nord-ouest de la Russie. Beaucoup de pluie sans doute sur l’ouest du Bassin Méditerranéen sous des dégradations orageuses plus fréquentes qu'habituellement, alors qu’une anomalie sèche concernerait l’est de la Méditerranée. La douceur devrait l'emporter surtout du nord de l’Italie jusqu'au nord de l'Europe. Au contraire, un temps froid pour la saison est envisagé sur l’Irlande, la Bretagne et vers le Cap Finisterre.

En France :

Ecart thermique probable : +0,7 degré – Précipitations : excédentaires au sud et à l’est  – Ensoleillement : déficitaire

Les hautes pressions devraient finalement rester à l’écart, protégeant peu la France. Des basses pressions récurrentes près de la Corse apporteraient beaucoup de nuages et des précipitations excédentaires dans le sud et l’est, surtout près de la Méditerranée où des épisodes pluvieux remarquables sont envisagés. Plus sec vers le nord-ouest. Une relative douceur devrait régner, plus particulièrement dans l’est.

Mise à jour du 6 octobre 2017. Environ 62% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.