Tendances saisonnières Novembre 2017

Tendances saisonnières Novembre 2017

 Tendances saisonnières novembre 2017

 

En Europe :

Des hautes pressions très vastes devraient s'étaler de l'ouest de la Russie à la France jusqu'en Italie, occasionnant des conditions encore bien sèches sur ces nombreux pays. Les précipitations seraient importantes vers le nord du continent, plus particulièrement de l'Islande à la Norvège, dans une moindre mesure des îles Britanniques à la Finlande jusqu'au nord-ouest de la Russie. Beaucoup de pluie sans doute en Tunisie et sur le Proche-Orient sous des dégradations orageuses plus fréquentes qu'habituellement. La douceur devrait l'emporter surtout du nord du Maroc à la France jusqu'au nord de l'Europe. Au contraire, un temps froid pour la saison est envisagé de la Mer Caspienne à la Turquie jusqu'en Grèce.

En France :

Ecart thermique probable : +1,3 degrés – Précipitations : déficitaires  – Ensoleillement : excédentaire

Un flux de sud-sud-ouest anticyclonique faible devrait apporter pas mal de douceur sur la France, a priori sans excès durable malgré quelques pics de douceur remarquable probables. Une période froide marquée par des gelées assez fortes est toutefois envisagée. Très peu d'eau en perspective une nouvelle fois, ce qui est une mauvaise nouvelle en pleine période de remplissage des nappes phréatiques. Il faut espérer que cette tendance change ou ne se confirme pas pour effacer la sécheresse des mois précédents. Et qui dit peu de pluie dit peu de neige en montagne... L'ensoleillement, quant à lui, serait assez important pour la saison.

Mise à jour du 8 août 2017. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.