Tendances saisonnières Mars 2018

Tendances saisonnières Mars 2018

 Tendances saisonnières mars 2018

 

En Europe :

Encore des conditions dépressionnaires largement présentes sur le nord de l’Atlantique, influençant largement la situation en Europe où dépressions et perturbations se succéderaient en donnant beaucoup de pluie et des coups de vent voire des tempêtes. L’Islande, la Norvège et le sud de la Méditerranée y échapperaient davantage avec un temps plus sec et lumineux voire ensoleillé. Une certaine fraîcheur est attendue des îles Britanniques au nord-ouest de la France et de l’Espagne. Douceur en revanche sur les deux-tiers Est du continent.

En France :

Ecart thermique probable : -0,2 degré – Précipitations : abondantes  – Ensoleillement : faible

Les conditions dépressionnaires, omniprésentes tout l’hiver, devraient s’éterniser en mars avec des passages pluvieux très fréquents, donnant des précipitations à la fois nombreuses et abondantes, faisant craindre d’ailleurs un nouvel épisode de crues sur des sols déjà saturés d’eau. Les nappes phréatiques auront fait le plein… Autre conséquence : beaucoup de neige encore en moyenne et haute montagne. Les températures seraient plutôt de saison, entre nuits relativement douces et journées plutôt fraîches, avec un déficit attendu surtout vers la Bretagne et la Normandie. L’ensoleillement s’annonce faiblard partout.

Mise à jour du 13 mars 2018. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS

---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.