Tendances saisonnières Juillet 2017

Tendances saisonnières Juillet 2017

 Tendances saisonnières juillet 2017

 

En Europe :

Un vaste anticyclone devrait piloter les conditions météo en Europe en juillet 2017, centré vers l'Ukraine. Il apporterait des conditions sèches et chaudes sur la majeure partie du vieux continent jusqu'au Maghreb, chaleur plus marquée de la Tunisie et de l'Algérie jusqu'au sud de l'Allemagne en passant par l'Italie et une bonne partie de la France. Une tendance orageuse assez récurrente est attendue tout de même de la Grèce à la péninsule Ibérique en passant par les pays maghrébins. La Fraîcheur s'annonce rare, limitée à la Russie, voire à l'Islande et l'est de la Finlande. Des précipitations excédentaires sont prévues essentiellement côté islandais et du nord de la Scandinavie à la Russie.

En France :

Ecart thermique probable : +2,2 degrés – Précipitations : très faibles – Ensoleillement : excédentaire

Un mois d'été très estival justement en France sous la protection du vaste anticyclone et un flux de sud à sud-est dominant. Résultat : beaucoup de soleil partout. Les températures risquent de s'envoler une bonne partie du mois. Une période de canicule n'est d'ailleurs pas exclue pour ce mois de juillet 2017. Très peu de pluie en perspective, sauf peut-être vers les Pyrénées sous une tendance orageuse débordant depuis l'Espagne.

Mise à jour du 11 mai 2017. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS
---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе -