Tendances saisonnières Août 2018

Tendances saisonnières Août 2018

 Tendances saisonnières août 2018

 

En Europe :

La situation météo dominante du mois d’août risque finalement de ressembler à celles de juin et juillet, avec un blocage anticyclonique récurrent entre la Scandinavie et les îles Britanniques, donnant  des conditions anormalement sèches et chaudes s’éternisant, le tout débordant vers la France, le Benelux, la Suisse, l’Allemagne, la Pologne… Au contraire, des dépressions pourraient jouer les prolongations de la péninsule Ibérique au Proche-Orient en passant par le nord de l'Afrique, l’Italie, la Grèce, les Balkans ou encore la Turquie. Sur ces pays, les températures s’annoncent de saison, voire déficitaires sur le Portugal, l’Espagne, la Grèce, les Balkans et le Proche-Orient. Une Europe montée à l’envers côté climat ce mois d’août 2018….

En France :

Ecart de température : +1,5 degrés - Précipitations : faibles, sauf sur les régions méridionales - Ensoleillement : important

Un mois souvent estival notamment en première quinzaine avec des conditions anticycloniques assurant un temps souvent ensoleillé, sec et chaud à très chaud et des épisodes caniculaires non exclus. Quelques passages orageux concerneraient surtout les régions méridionales. La situation météo pourrait redevenir progressivement plus classique après le 15 août avec des passages orageux et pluvieux plus fréquents, ainsi qu’une baisse des températures.

-> Vos prévisions jour par jour

Mise à jour du 10 août 2018. Environ 60% de fiabilité

---> Vidéo : Tendances saisonnières en vidéo avec METEONEWS

---> Vidéo : les coulisses des tendances saisonnières

Seasonal weather forecasts Europe - Saisonale Wettervorhersagen Europa - previsiones meteorológicas estacionales Europa - tempo stagionale prevede Europa - Seasonal værmeldinger Europa - säsongs väder prognos Europa - Sezonski vremenske prognoze Europu - Εποχιακά μετεωρολογικές προβλέψεις Ευρώπη - Seasonal veðurspár Evrópu - clima sazonal prevê Europa - Сезонные прогнозы погоды в Европе - 

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.