News

La crue de la Seine révèle un animal mystérieux

La Seine atteint plus de 5,60 mètres au pont d'Austerlitz. Un niveau inférieur à la crue de juin 2016, mais qui provoque des perturbations sur Paris et sa région. Outre ces désagréments, plusieurs témoins affirment avoir aperçu un animal mystérieux nager dans le fleuve. Décryptage.

Le RER C est perturbé par la crue, le zouave du pont de l'Alma se retrouve avec les coucougnettes qui trempent dans les eaux de la Seine en furie. Mais le choc du jour, ce sont ces parisiens et touristes qui affirment avoir aperçu un monstre faire furtivement surface dans le fleuve coupant Paris en deux. Une espèce de dinosaure ressemblant à s'y méprendre à Nessie, le monstre d'un loch célèbre en Ecosse.

Un des témoins a même eu le réflexe de prendre la bête en photo. Un exploit alors que les 18 témoins alcoolisés ou drogués recensés à cette heure indiquent que la bestiole pointe le bout de son nez durant une poignée de secondes. Voilà en tout cas qui expliquerait les quelques disparitions survenues ces dernières 48 heures sur les bords de Seine dans la capitale : deux yorkshires, une vieille chatte et un témoin de Jéhovah de passage.

L'aquarium de Paris est sur les dents pour tenter d'alpaguer le monstre pour l'exhiber dans un de ses bassins entre celui des loutres albinos et le bassin dédié aux requins-marteaux. Aussi marteaux que cet article d'ailleurs.

- Frédéric Decker, Lameteo.org - Vendredi 26 janvier 2018, jour du poisson - FAKE NEWS -

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.