News

La tempête Eleanor en chiffres

Si Carmen s'est révélée globalement moins forte que prévu le 1er janvier, ce n'est pas le cas d'Eleanor, nouvelle tempête qui frappe la moitié nord de la France, les reliefs et la Corse avec des rafales souvent supérieures à 100 km/h. Des records mensuels de vent violent sont tombés dans un certain nombre de villes...

Eleanor souffle un vent de folie sur le nord de la France, à haute altitude des Vosges aux Alpes ainsi que sur les côtes corses, voire aussi des Cévennes au Roussillon avec des bourrasques dépassant fréquemment le seuil des 100 km/h. Des orages d'air froid accompagnés de grêle boostent localement les rafales et des dégâts et coupures de courant sont d'ores et déjà comptés.

Voici les valeurs de vent maximales jusqu'à 11 heures et les records battus ou non :

Ce tableau sera réactualisé tout au long de la journée jusqu'à l'évacuation de la tempête Eleanor.

- Frédéric Decker, Lameteo.org - Mercredi 3 janvier 2018 -

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.