News

Surveillance cyclonique pour Jose sur les Antilles

FIN DE SUIVI pour JOSE. Le cyclone de catégorie 4 JOSE (temporairement de catégorie 5 entre 23h et 2h locales dans la nuit de vendredi à samedi) s'éloigne des Antilles.

A 6 heures locales ce dimanche matin (11 heures à Paris), le cyclone de catégorie 4 JOSE se situe à 325 km à au nord-nord-ouest des Iles Vierges. Il se déplace vers le nord-ouest à une vitesse de 26 km/h. Il occasionne des vents de l'ordre de 215 km/h avec des rafales plus fortes au plus près de l'oeil. La pression en son centre chute à 944 hPa. Il perd légèrement en intensité.

Les vents de force cyclonique se produisent jusqu'à 65 km de l'oeil et de force tempête tropicale jusqu'à 260 km de l'oeil. 

Le cyclone JOSE s'éloigne des îles habitées et perdra de sa force au-dessus de l'Atlantique ces prochains jours.

Outre JOSE, le cyclone IRMA est de catégorie 4 avec des vents à 210 km/h et des rafales plus fortes, se situant à 115 km au sud-est de Key West, Floride. Il s'éloigne de la côte nord de Cuba où des effets subsistent, les Bahamas subissent également ses effets. IRMA se dirige vers la Floride.

ATTENTION : ces prévisions peuvent largement évoluer dans un sens ou dans l'autre d'ici là, aussi bien sur la trajectoire, les zones touchées et la violence du phénomène. Ce bulletin sera réactualisé régulièrement.

VIGILANCE/ALERTE

METEO-FRANCE

RADARS DE PRECIPITATIONS

EN DIRECT

-> IRMA Solidarité Antilles

- Frédéric Decker, Lameteo.org - Dimanche 10 septembre 2017 à 10h59 (heure de Paris) - Image Satellite NOAA -

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.